Questions fréquentes

shutterstock_680112613.jpg

Qu’est-ce que l’hypnose ?
L’hypnose est un état naturel. Sans que nous nous en rendions compte, tous les jours nous passons plusieurs fois en état d’hypnose. Nous sommes en état d’hypnose à chaque fois que nous basculons de l’état d’éveil à l’état de sommeil, puis de l’état de sommeil à l’état d’éveil, lorsque nous sommes absorbés en regardant la télévision ou bien lorsque nous sommes plongés dans la lecture d’un livre qui nous passionne ou encore lorsque nous conduisons d’un point A à un point B sans nous rappeler du trajet effectué. L’hypnose est une expansion de conscience et non une perte de conscience.

D’un point de vue scientifique, les ondes cérébrales passent d'un état Bêta (état normal d'éveil, état de vigilance, analyse mentale) à un état Alpha (relaxation, calme, visualisation) et Thêta (méditation profonde, messages du subconscient, créativité, capacités des mémoires accrues). Vous ne dormez pas, cependant vous accédez à un état modifié de conscience (comme lors d’une méditation par exemple), mais vous ne perdez pas connaissance / conscience.  Vous êtes acteur, vous parlez et entendez clairement tout ce qui est dit et vous allez vous rappeler de votre expérience.

Les effets d’un état modifié de conscience peuvent être une distorsion du temps (vous ne vous rendez pas compte du temps qui passe et généralement le temps parait plus court).
Vous pouvez avoir parfois des petits mouvements automatiques du corps et / ou des sensations corporelles qui peuvent être de la lourdeur, de la légèreté, une impression de lévitation ou ne plus sentir votre corps. Mais il n’y pas nécessairement de sensations particulières à un état modifié de conscience car c'est un état naturel.

L’hypnose est-elle dangereuse ?
L’hypnose étant un processus naturel (voir Qu’est-ce l’hypnose ?), elle est parfaitement sécuritaire. L’hypnose ne peut fonctionner sans la volonté du sujet à se laisser accompagner. Le praticien n’exerce aucun pouvoir ni domination sur le sujet, contrairement à ce qui a pu être vu en hypnose de spectacle à la télévision.
Vous ne pouvez pas rester « coincé(e) » en état d’hypnose après la séance : l’hypnose étant un état naturel, vous revenez à votre état de conscience habituel après la séance.

Une séance d’hypnose peut faire « bouger » des choses à l’intérieur de vous et être émotionnellement forte. La Conscience Supérieure (voir Qu’est-ce que la Conscience Supérieure, voir ci dessous) vous donnera accès qu'à des informations que vous êtes en mesure d’intégrer. Il vous sera montré ce qui est utile et bénéfique pour vous de comprendre.

Si des soins énergétiques sont effectués à des fins de libération et d’évolution, il se peut qu’il y ait des sensations corporelles qui soient ressenties les jours suivants la séance.

Qu’est-ce que la Conscience Supérieure ?
La Conscience Supérieure (ou Moi-Supérieur, Guide Intérieur) est la partie la plus sage et la plus évoluée de nous. Elle fait partie de nous et elle a accès à toutes nos vies et toutes les informations nous concernant.  Elle est le lien entre notre personne physique et notre partie divine. Les intuitions que nous avons sont une forme de communication de notre Conscience Supérieure.
Accéder à un état d’hypnose permet d’avoir accès à la Conscience Supérieure.

De combien de séances a-t ’on besoin ?
Il est important de laisser au corps et à l’esprit intégrer les différents apprentissages d’une séance qui peuvent se faire sur plusieurs jours, plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Parfois une séance peut être suffisante pour que s’opèrent des changements profonds et durables dans votre vie. Seul(e) vous êtes apte à le ressentir.

Est-il dangereux de faire une séance en ligne ?
Il n’y a aucun danger à effectuer une séance en ligne à distance.
Si toutefois, il y avait une coupure internet, vous ne restez pas bloqué(e) en état d’hypnose puisque c‘est un état naturel. Vous sortirez automatiquement de votre état de conscience modifié pour revenir à votre état de conscience habituel. Puis une fois reconnectés, je vous ferai réaccéder à l’état modifié de conscience dans lequel vous étiez avant la coupure internet.


L'HYPNOSE NE REMPLACE EN AUCUN CAS UN AVIS OU TRAITEMENT MEDICAL. SEUL UN PROFESSIONEL DE LA SANTE EST HABILITE A DECIDER SI UNE PERSONNE DOIT SUIVRE OU ARRETER UN TRAITEMENT MEDICAMENTEUX.

L'HYPNOSE EST INAPROPRIEE pour les personnes présentant des troubles de la personnalité tels que la bipolarité, la schizophrénie etc. ainsi qu'aux personnes épileptiques, aux personnes à tendance suicidaire ou en cas de grosse dépression.