Hypnose de Libération des Emotions du Deuil 

pcd.jpg

Hypnose de Libération des Emotions du Deuil


Qu’il s’agisse d’un parent, d’un enfant, d’un ami, le décès d’un proche est d’une grande violence. La perte de la personne, prévisible ou brutale, a de nombreuses répercussions qu’elles soient  psychologiques, physiques et/ou sociales. Les repères éclatent en nous et autour de nous. Nous avons alors l'impression qu'une partie de notre vie disparaît avec la personne aimée comme si une partie de nous s'éteignait à tout jamais. Alors cette blessure psychique, béante et douloureuse du deuil apparaît et nous avons l’impression qu’elle ne cicatrisera jamais.  Telle une blessure physique dont on va s’occuper en changeant les pansements et en nettoyant la plaie pour une cicatrisation plus harmonieuse, il est important de prendre soin de cette blessure psychique de manière consciente. 

La souffrance du deuil est inévitable et prend du temps à cicatriser, et simultanément nous pouvons faire des choix conscients pour mettre en place de manière la plus douce possible, des conditions qui vont favoriser le processus de deuil, alléger nos charges émotionnelles douloureuses et retrouver la joie de vivre.

L'hypnose de libération des émotions du deuil est un processus d'accompagnement respectueux et sécuritaire qui s'adresse aux personnes ayant perdu un être cher (parent, ami, enfant, personne proche ou même un animal de compagnie) et qui souhaiteraient pouvoir dire au revoir, dire ce qui n'a pas pu être dit avant leur départ afin de se libérer des émotions du deuil. 

Il ne s’agit pas de couper le lien avec la personne ni de la faire passer dans l’oubli, mais de diminuer la souffrance du processus du deuil tout en préservant le lien et les souvenirs si précieux.

Cette pratique consiste à vous guider dans un état hypnotique (vous êtes acteur et restez conscient à tout moment) afin de pouvoir exprimer ce qui n’a pas pu être exprimé du vivant de la personne. Il est important de comprendre que cette expérience touchante et profonde a pour but de vous aider à surmonter les principaux défis que vous vivez après la perte de cet être cher. 

Cette démarche s'inscrit dans un véritable désir de libération ainsi que d'évolution personnelle.


Qui peut bénéficier d'une séance d'hypnose de libération des émotions du deuil ?

Toute personne : 

Ayant du mal à surmonter le processus de deuil et à avancer suite à la perte de l'être cher.
Ayant perdu un être cher soit de maladie, d’accident ou de suicide.
Ayant perdu un animal.
Désirant retrouver un mieux-être et revenir à la joie de vivre suite au décès de l'être cher.

 

Pourquoi bénéficier d'une séance d'hypnose de libération des émotions du deuil ? 

L'hypnose de libération des émotions du deuil vous permet de :

Vous pacifier avec vous -même.
Vous pacifier dans le lien avec la personne disparue.
Vous pacifier dans le lien au monde .
Dire au revoir à un parent, un enfant, un ami, un proche décédé soit de maladie, d’accident ou de suicide. 
De libérer des mémoires douloureuses en liens avec le défunt.
D'atténuer des émotions négatives comme la tristesse, la colère, la culpabilité etc.…
De faire la paix avec des situations passées.
De raviver la joie.
De pouvoir exprimer ce qui n’a pas pu être exprimé de son vivant.


L'hypnose oui, mais c'est quoi au juste ?

L'hypnose n'est autre qu'un état de conscience modifié qui arrive lorsque nous sommes absorbés par quelque chose comme regarder intensément un programme à la télévision, ou bien être complètement plongés dans un livre que nous dévorons ou bien encore lorsque nous conduisons et arrivons à notre destination sans forcément nous souvenir de tout le trajet. L'hypnose est donc un état naturel. 

Les ondes cérébrales passent d'un état Bêta (état normal d'éveil, état de vigilance, analyse mentale) à un état Alpha (relaxation, calme, visualisation) et Thêta (méditation profonde, messages du subconscient, créativité, capacités des mémoires accrues).

Vous ne dormez pas. Vous accédez à un état modifié de conscience (comme lors d’une méditation par exemple) mais vous ne perdez pas connaissance / conscience.

Vous êtes acteur, vous parlez et entendez clairement tout ce qui est dit et vous allez vous rappeler de votre expérience.

L’hypnose est parfaitement sécuritaire : elle ne fonctionne qu’avec la volonté du sujet à se laisser accompagner. Le praticien en hypnose n’exerce aucun pouvoir ni domination sur le sujet, contrairement à ce qui a pu être vu en hypnose de spectacle. Vous ne pouvez pas rester en état d’hypnose après la séance.

Tout le monde a la capacité d’être hypnotisé. Les principales raisons qui font qu’une personne ne puisse pas être hypnotisable sont qu’elle ne veut pas être hypnotisée ou qu’elle a peur (que ce soit dangereux ou qu’elle reste prise en état d’hypnose par exemple) ou qu’elle ne suive pas les instructions pendant la séance.

Votre confort est primordial : vous pouvez bouger, ajuster votre corps, vous gratter, demander à aller aux toilettes.

Les effets d’un état modifié de conscience peuvent être une distorsion du temps (vous ne vous rendez pas compte du temps qui passe, généralement le temps parait plus court), vous pouvez avoir parfois des petits mouvements automatiques du corps et / ou des sensations corporelles qui peuvent être de la lourdeur, de la légèreté, une impression de lévitation ou ne plus sentir votre corps. Mais il n’y pas nécessairement de sensations particulières à un état modifié de conscience.
 

Déroulement d'une séance : 

Avant le jour de notre rencontre, lors de la prise de rdv par téléphone nous échangeons sur vos motivations, éventuelles problématiques et ce qui vous amène à faire une séance d'hypnose de libération des émotions du deuil. Ensuite, je vous fais parvenir par email un questionnaire à remplir et à me retourner, des informations complémentaires concernant la séance ainsi que 2 MP3 de préparation à écouter plusieurs fois (avec un casque ou des écouteurs) au calme de façon à vous préparer à votre séance et à affiner et développer vos perceptions. Vous pouvez me joindre à tout moment si vous avez des questions entre temps. 

Veuillez noter que les séances à distance s'effectuent via le logiciel zoom, il est donc essentiel d'avoir accès à un ordinateur ou une tablette ainsi qu'à un casque ou des écouteurs pour une meilleure immersion dans l'expérience. Les séances à distance sont tout aussi intenses et productives que celles en présentiel. 

Notre rendez-vous dure environ 3 heures et il n’y pas pas besoin de séances complémentaires.
Dans un premier temps, nous échangeons sur votre lien avec la personne puis je vous mets en état hypnotique où vous atteignez un état confortable d'ouverture et de réceptivité durant lequel vos perceptions s'affinent. Ensuite nous neutralisons les mémoires douloureuses en lien avec le défunt puis nous intégrer les apprentissages et informations recueillies afin de mettre en place des changements profonds, positifs et durables dans votre vie.  

A la fin de la séance, une fois sorti de l'état hypnotique, nous effectuons ensemble un débriefing et revenons sur les points importants de la séance, les apprentissages, les prises de conscience afin de les ancrer durablement. 

pcd animal.jpg

L'HYPNOSE NE REMPLACE EN AUCUN CAS UN AVIS OU TRAITEMENT MEDICAL. SEUL UN PROFESSIONEL DE LA SANTE EST HABILITE A DECIDER SI UNE PERSONNE DOIT SUIVRE OU ARRETER UN TRAITEMENT MEDICAMENTEUX.

L'HYPNOSE EST INAPROPRIEE pour les personnes présentant des troubles de la personnalité tel que la bipolarité, la schizophrénie etc. ainsi qu'aux personnes épileptiques, aux personnes à tendance suicidaire ou en cas de grosse dépression.

Tous Droits Réservés - Copyright