top of page

Arrêt du Tabac

Bien que la gomme à la nicotine, les pastilles, les patchs, les conseils et d’autres options de la sorte puissent être efficaces dans vos efforts, les séances d’hypnose pour arrêter de fumer s’avère être également très utile.

Fumer n’est qu’un symptôme qui cache une problématique émotionnelle.  Le traitement par hypnose vise à répondre aux motivations inconscientes du tabagisme. Ce sont souvent des solutions à l’ennui, au stress, à la solitude ou au désir de s’intégrer. Pendant l’état hypnotique, un hypnothérapeute à la possibilité de répéter des suggestions qui offrent des comportements alternatifs au tabagisme lorsque ces besoins ou situations se présentent.
 

L’hypnose se révèle un outil efficace dès lors qu’on a la motivation et le réel désir d’arrêter. L’addiction n’est pas une maladie mais un comportement. Cette pratique permet de faire évoluer le comportement en fonction des objectifs déterminés. Un bon programme vise à renforcer votre motivation à arrêter de fumer par hypnose. Il anticipe les blocages mentaux et les hésitations qui peuvent survenir jusqu’à ce que la nouvelle habitude de ne pas fumer soit établie. Ainsi le tabagisme peut quitter votre vie en quelques séances.

Suite aux séances d'hypnose et à votre arrêt du tabac, si vous le désirez, Catherine Mathieu, conseillère en nutrition www.serenutri.fr., peut vous accompagner pour mieux manger et éviter la prise de poids. 

bottom of page