top of page

Psychotrauma (Stress Post Traumatique)

La situation du stress post traumatique est un état qui persiste pendant longtemps à cause d’un choc. Cet état se caractérise par des mauvais souvenirs qui tournent régulièrement dans la tête, des cauchemars pendant le sommeil, des réveils successifs pendant la nuit, des crises d’angoisse, des compulsions, ainsi de suite.  Toutes ces mauvaises situations peuvent donc être les signes d’un syndrome de stress post-traumatique. 
 

Le cerveau de chaque individu est capable de filtrer les problèmes et les chocs, sans tenir compte du degré de leur gravité et de leur importance. L’hypnose fournit un accès contrôlé à des souvenirs qui pourraient autrement rester hors de la conscience. 
 

L’hypnothérapie pour des victimes de situation de stress post-traumatique implique de coupler l’accès aux souvenirs traumatiques dissociés, avec une restructuration positive de ces souvenirs. Il peut être utiliser pour vous aider à faire face et à supporter une expérience traumatisante en l’intégrant dans un nouveau contexte, en reconnaissant l’impuissance pendant l’évènement, et en liant cette expérience à des souvenirs remoralisants tels que des efforts d’autoprotection ou à la capacité de contrôler l’environnement à d’autres moments.

bottom of page