top of page

A PROPOS

Dimitri Sawas-SMP (1).jpg

Allant à contre-courant de mes valeurs pendant 14 ans dans le monde de l’entreprise avec un poste à hautes responsabilités dans l’industrie maritime, je n'arrivais plus à équilibrer vie professionnelle et vie personnelle. Le stress était devenu trop important: j'allais au travail avec la boule au ventre et je ne trouvais plus de sens dans ce que je faisais. Je dormais mal et me sentais épuisé la journée. Je sentais constamment un poids sur mes épaules et une oppression sur la poitrine. J'étais devenu émotionnellement fragile, facilement irritable. Je n'avais plus de motivation et j'avais perdu confiance en moi. 

Papa de 2 enfants, j'ai constaté à quel point l'équilibre entre vie personnelle et vie familiale peut être facilement déstabilisé. Et bien sûr, mon mal-être au travail déteignait sur ma vie personnelle.  J'avais (beaucoup) moins de patience, j'étais devenu moins disponible et beaucoup plus fatigué, alors qu'on me sollicitait toujours autant.  Le stress était constamment présent et je constatais que je n'avais plus de temps pour moi, ce qui accentuait encore plus ma frustration et mon mal-être. Et pourtant je culpabilisais de ne pas pouvoir donner le meilleur de moi-même…

Le corps n'a pas tenu et a fini par exprimer son mal-être et à lâcher. Après plusieurs malaises et un burn-out, j’ai compris l’importance de maintenir en équilibre son bien-être au travail ainsi qu'à la maison. 

Ainsi j'ai quitté mon emploi et je me suis formé à la sophrologie et à l'hypnose.  Devenu hypnopraticien et sophrologue, je me suis ensuite spécialisé en fonction de thèmes qui m'ont personnellement touchés: prévenir les risques psycho-sociaux et pouvoir se sentir bien à son travail et sa vie quotidienne tout en préservant l'harmonie du cocon familial. Il est très important pour moi d'aider les personnes subissant beaucoup de stress au travail et dans leur vie quotidienne (et traiter certains comportements que cette situation peut éventuellement entrainer: stress, confiance, perte de poids et arrêt du tabac…) ainsi que les composantes de la sphère familiale, aussi bien adultes qu'enfants, à retrouver un mieux-être durable. Ces derniers peuvent en effet souffrir du mal-être de leurs parents et vont le montrer par un manque de confiance en eux, se renfermer sur eux, à avoir du mal à gérer leurs émotions, apparition d'énurésie (pipi au lit) moins de sourires, paraissant plus "éteints" pouvant en se traduire par des difficultés à l'école etc...

Retrouver la sérénité, retrouver confiance en soi, remettre du sens dans son activité professionnelle, pouvoir mieux gérer son stress et ses émotions, se sentir bien dans son corps, prendre du recul par rapport aux évènements de la vie quotidienne, retrouver un meilleur sommeil, retrouver la motivation, développer ses potentiels non exploités, se libérer de ses peurs et angoisses, revenir à la joie de vivre et (re)trouver sa place sont des éléments essentiels pour évoluer vers un mieux-être durable.

La sophrologie ou l’hypnose, deux approches différentes néanmoins profondément libératrices, me permettent de vous accompagner sur ce cheminement. 

Mes formations

Sophrologie

logo CEAS.png
Aliotta sophrologie.png
syndicat des sophrologues professionnels.png

Hypnose

hypnoteam logo.png
Logo IIHS.png

Formé à L'IIHS de Jean Charles Chabot

logo HT .jpg

Formé à l'Hypnose Transpersonnelle ® par Séverine Barbier

Les services proposés ne remplacent en aucun cas un avis ou un traitement médical. Seul un professionnel de la santé est habilité à décider si une personne doit suivre ou arrêter un traitement médicamenteux.  

LA SOPHROLOGIE ET L'HYPNOSE SONT INAPROPRIEES pour les personnes présentant des troubles de la personnalité tels que la bipolarité, la schizophrénie etc. ainsi qu'aux personnes à tendance suicidaire ou en cas de grosse dépression.

Dimitri Sawas
0672543793
6 Rue Saint Léger, 78100 Saint Germain en Laye 

bottom of page